Pellets du Pays, spécialiste des granulés et de litière animale

 

Basée dans le Haut-Rhin, l'entreprise Pellets du Pays fabrique et commercialise des granulés de bois, ainsi que des litières pour animaux, réalisés exclusivement à partir de produits naturels. Les pellets de bois sont fabriqués à partir de bois résineux issus de forêts des Vosges, ce qui leur confère une grande qualité et un fort pouvoir calorifique. La société assure un service de livraison dans de nombreuses communes du département, de même qu'elle conseille ses clients pour leurs projets et leurs achats. Livrés en sacs ou en cartons, les produits sont aisés à transporter et à stocker.

Crédit photo : Vente de pellets Altkirch

Les atouts des pellets

 

Les poêles à pellets s’utilisent de plus en plus dans les foyers. Ils contribuent à apporter de la chaleur et du confort dans une maison. Les pellets présentent de nombreux avantages par rapport aux bois en bûches, ou aux autres sources de chaleur.

Que sont les granulés de bois ?

Les granulés de bois sont des combustibles fabriqués à partir de sciure compressée de bois. Il s’agit plus précisément de déchets de bois non traités. Les pellets se présentent sous forme cylindrique et ne contiennent pas de colles ou d’agents de liaison chimiques.

Les pellets sont des combustibles naturels qui peuvent avoir un diamètre compris entre 6 mm et une taille de 10 à 30mm. S’ils sont de bonne qualité, les pellets sont fiables et économiques.

Quels sont les atouts des pellets ?

Les pellets proposent une automatisation de l’alimentation pour les chaudières, une semi-automatisation pour les poêles. Ils ne nécessitent que peu de travail de préparation. Ils affichent une autonomie et un rendement élevés.

Les pellets ne salissent pas, contrairement aux bûches de bois. Ils sont également faciles à transporter et à stocker dans la maison. Son pouvoir calorifique est optimal et peut chauffer une pièce pendant une longue durée. Et surtout, les pellets sont écologiques car ils sont neutres en CO2.

Voir également : l'énergie biomasse