L'aide de l'Etat grâce à la prime energie chauffage

Dans le but d’encourager les uns et les autres à opter pour des plans de réductions de consommation en énergie, l’Etat a mis en place le système de prime energie qui donne droit à des subventions. Mais il y a mieux en la matière pour les primes energie chauffage. Faîtes une simulation de votre prime chauffage ici.

primes énergie

CITE (Crédit impôt pour la transition Energétique)

Il est question de permettre à un locataire ou à un propriétaire de solder ses dépenses en achat d’équipement ou en paiement d’une main d’œuvre grâce à une déduction opérable sur ses impôts sur le revenu.0

Le taux 0 de l’éco-prêt

Si la résidence du requérant qui doit être un bénéficiaire de la prime chaudière a été terminée bien avant le 1er janvier 1990, il est éligible à un prêt qui peut atteindre les 30.000 euros remboursable sur une durée de 30 ans. Il faut aussi que la maison en question soit la principale résidence du requérant

Réduction de la TVA

Cette réduction de TVA est applicable lorsque les travaux entrepris concernent la main d’œuvre et les travaux d’amélioration de la consommation en énergie.

ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

L’Agence met à la disposition des bailleurs et des privés, des subventions dans le but de les aider à augmenter le confort de leurs immeubles.